Filière bovine Jeunes agriculteurs propose un projet offensif
Ayant besoin de lisibilité pour réussir le projet d’installation, le syndicat des jeunes fait un certain nombre de propositions pour structurer la filière « viande bovine » avec de nouveaux débouchés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
JA souhaite le maintien et la rénovation d’une politique de soutiens spécifiques à l’élevage par la Pac. (© Terre-net Média) |
Les priorités du syndicat sont entre autres « le regroupement de l’offre pour avoir une organisation de l’offre calibrée sur celle des segments de marchés et/ou du tissu industriel avec une contractualisation collective » mais aussi « la reconquête du marché de la Restauration Hors Foyer par la mise en place d’une véritable stratégie commune de filière ».
Le syndicat souhaite aussi « la mise en place d’une politique volontariste et efficace en matière d’installation et de transmission pour faire face aux futurs nombreux départs en retraite » et « le maintien et la rénovation d’une politique de soutiens spécifiques à l’élevage par la Politique Agricole Commune (Pac) ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :